31 mai 2013

Soyons net sur le net

Bonjour à tous,

Ce matin, le groupe 1 (ou 2, je perd le fil) du B2i à eu droit à une sensibilisation sur Facebook à travers le site "Soyons net sur le net" mis en place par la municipalité de Paris.

C'était un peu chaotique en fait, car sur la totalité du groupe, la moitié (seulement ?) étaient inscrits sur le réseau social. Du coup ils se sont retrouvés à 3 voir 4 par postes afin que tous puissent au moins voir et comprendre le principe de ce site

Au final, les résultats ne sont pas aussi moyens qu'on pourrait le penser, le score le plus bas étant de 69/100 ! Le plus élevé, lui, était à 73.

Après ce petit exercice, un (courte) page questions/réponses.
L'occasion pour moi de relater quelques anecdotes :
- Celle de Rebecca, qui avait un peu foiré la création de son évènement Facebook pour son anniversaire, et à vu son tranquille quartier anglais envahi par 21 000 personnes (et non pas 51 000 comme je l'ai dis au groupe)

- Celle d'un de leur camarade (dont j'ai tais le nom), qui s'était non seulement inscrit sur un groupe faisant l'apologie de mohammed merah, mais en plus avait laissé le réglage de confidentialité en "public".
Pour la petite histoire, j'ai expliqué à ce jeune homme les risques auxquels il s'exposait sans qu'il en ai conscience, et nous avions ensemble rendu son compte facebook plus sûr (et au passage il s'était désinscrit du groupe en question)


et c'était déjà la fin de l'heure !
Vendredi prochain, rebelote avec le groupe 2  (ou 1, je sais toujours plus !)


Aucun commentaire: